6 bonnes raisons de construire ta liste de diffusion email

En Octobre 2017

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 69 fois avant toi... Il y a eu 222024 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
6 bonnes raisons d'avoir une liste de diffusion sur un autorépondeur

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Salut,

Je vois pas mal de débutants qui commencent par créer un blog, avec tout ce que ça demande de travail.. Alors qu'ils feraient mieux de construire une liste de diffusion email avec un autorépondeur, et seulement ensuite ajouter un blog quand ils maitrîsent l'autorépondeur un minimum..

6 raisons pour lesquelles tu dois construire ta liste de diffusion

Si tu veux gagner beaucoup d'argent en ligne, la construction de ta liste de diffusion peut être l'une des meilleures décisions que tu puisses prendre.

Il y a 6 raisons très importantes pourquoi avoir une liste de diffusion est incroyablement puissant et très lucratif.
Raison n ° 1: Avoir une liste de diffusion d'abonnés signifie que tu contrôles le trafic.

Lorsque tu as une liste de diffusion, tu peux obtenir du trafic gratuit juste en envoyant un e-mail. Ce qui signifie que tu contrôles le trafic ! Tu n'es pas dépendant à 100% du bon vouloir de Google ou de ta promotion sur Facebook...

Grâce à ma liste de diffusion, je peux obtenir des milliers de clics par mois, GRATUITEMENT! Car l'autorépondeur tu le payes par mois, que tu envois des emails ou pas, donc mieux vaut en envoyer et générer du trafic !

Le trafic est l'élément vital de toute entreprise sur Internet.

Plus de trafic = plus d'argent.

Et TRAFIC GRATUIT = ARGENT GRATUIT!

En d'autres termes, avoir une liste de diffusion te permet de faire l'argent gratuit. Sans compter l'abonnement à l'autorépondeur, car cet abonnement tu dois le considérer comme le prix d'un coach virtuel qui te booste chaque mois en t'envoyant sa facture pour te pousser à utiliser ta liste de diffusion au maximum pour te rembourser et bien plus.

Lorsque tu ne payes rien, zéro, zéro ... et fais 1000 euros de profit juste en envoyant un e-mail ... eh bien, cela est tout simplement l'actif le plus précieux que tu peux avoir dans ton business.


Raison n ° 2: Avoir une liste de diffusion signifie que tu bénéficies d'un levier de masse !

Réfléchis une seconde. Si tu as 10000 abonnés sur ta liste de diffusion, cela signifie que tu peux communiquer directement avec 10000 prospects quand tu le veux, à un coût nul !

Pense à la puissance de ça! C'est presque comme avoir accès au pouvoir d'achat, aux portefeuilles, de 10000 personnes.

De cet effet de levier incroyable peuvent découler des bénéfices incroyables!


Raison n ° 3: Avoir une liste de diffusion signifie que tu peux faire de l'argent à la demande !

Imagine faire 1000 à 2000 euros ou même 25000 euros juste en envoyant un e-mail.

Il ya deux jours, j'ai envoyé un mail avec une vidéo d'affiliation d'un nouveau lancement de produit à une de mes listes et gagné rapidement 150 euros dans les 2 heures. Il m'a fallu seulement 5 minutes pour préparer cet e-mail (copier la vidéo d'affiliation, expliquer pourquoi ils devraient regarder la vidéo), et voilà. Mais il ne faut pas abuser de ça - on peut offrir ou promouvoir 1 à 4 choses par mois, mais quand tu vois les commerçants qui envoient une offre différente chaque jour brûlent la réactivité de leur liste... Au bout d'un moment ça ne répond plus, les gens n'ouvrent même plus les emails ou se désabonnent.

Construis ta liste une fois ... et fais de l'argent POUR TOUJOURS !

L'argent est dans la liste !


Raison n ° 4: Avoir une liste de diffusion signifie que tu peux faire de l'argent partout dans le monde !

Je pense qu'avoir une liste est la clé pour atteindre l'indépendance financières, vivre le style de vie internet :-)

Et le top c'est que tu peux travailler à la maison, et même de partout dans le monde!

Avoir une liste fidèle d'abonnés email = LIBERTÉ!


Raison n ° 5: Avoir une liste signifie que tu peux t'offrir une augmentation tous les mois !

En tant que marketeur par email ou marketeur internet qui travaille correctement, tu devrais faire en moyenne 1 à 5 euros par abonné et par mois. Disons 1 euro par abonné et par mois.

Cela signifie que si tu as 1000 abonnés = 1000 euros par mois en moyenne...

Cela signifie que si tu as 7000 abonnés = 7000 euros par mois en moyenne...

Certains d'entre nous peuvent faire 10000 euros par mois avec moins de 5000 abonnés, mais en étant réaliste, il suffit de prendre environ 1 euro par abonné par mois.

Cela signifie que tu peux te donner une augmentation mensuelle ... simplement en obtenant plus de trafic et de prospects et donc en faisant grossir ta liste !

Tu veux ajouter 1000 euros à tes revenus ce mois-ci? Formidable! Il suffit de récupérer 1000 abonnés de plus !

Voilà pourquoi la construction de ta liste te permet de développer ton business rapidement !

Au plus vite tu cultives ta liste (générer des prospects pour ton entreprise), plus vite tu fais croître ton entreprise et réalises plus de ventes !

L'argent est dans la relation que tu entretiens avec ta liste !


Raison n ° 6: La majorité du bénéfice de toute entreprise est dans l'arrière-boutique ! (ventes répétées aux clients existants)

Dans tout type d'entreprise, dans tout marché, et dans toute industrie, il est essentiel que tu construises ta liste de diffusion de prospects et ta liste de diffusion de clients.

Pourquoi? Parce que si tu ne disposes pas d'une liste de diffusion ... tu n'es pas en mesure de générer des ventes régulières de clients existants!

Et - aussi cliché que cela puisse paraître - il est vraiment 7 fois plus facile de vendre à un client existant, que d'essayer d'obtenir un nouveau client.

Et d'ailleurs, tu peux mieux informer tes prospects et clients sur la valeur de tes offres, solutions, produits et services! (Il faut 7 expositions à un message, en moyenne, avant qu'un prospect passe à l'action!)

En ayant tes prospects et clients sur ta liste de diffusion, tu n'obtiens pas qu'une bouchée du gâteau, mais tu obtiens plutôt l'opportunité de leur offrir et leur vendre, encore et encore, et leur proposer des solutions encore meilleures !

Enfin, avoir une liste de diffusion est vital, car en restant en contact avec tes clients et prospects, tu montres que tu t'intéresses à eux.

C'est vrai! Les gens ont besoin de se sentir important, et ils ont besoin de sentir que tu t'intéresses à eux ! Intéresse-toi vraiment à eux, et aussi longtemps que tu les aides à obtenir ce qu'ils veulent, tu obtiendras aussi ce que tu veux.

Reste en contact avec tes prospects et clients, envoie-leur des emails deux fois par semaine ou une newsletter mensuelle, envoie-leur des cadeaux, etc. Reste en contact régulier !

Il a été prouvé (probablement) que la cohérence dans le contact avec tes clients / prospects engendre de la confiance (les rapports, construisent la relation) ce qui signifie en fin de compte beaucoup plus de ventes!

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

 

=> Des milliers de produits numériques ici !

Quel Autorépondeur choisir ?
Je te recommande fortement SG-Autorépondeur comme fournisseur de liste d'email si tu préfères le français. Moi j'utilise Aweber pour envoyer mes emails car j'ai commencé avant que SG-Autroépondeur existe et en plus j'adore l'anglais (le lire et l'écouter)

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Clique ici pour t'inscrire sur SG-Autorépondeur maintenant.

=> Ma Formation en Webmarketing

A+

Commentaires

Portrait de Edouard

Bonjour,

Vous dites que les débutants perdent leur temps en voulant construire leur blog avant de créer leur liste.

Mais pour avoir des gens qui s'inscrivent, il faut du trafic et celui vient avec la création de contenu en général. Quels conseils donneriez-vous pour créer une liste rapidement et ce, SANS blog et sans publicité payante ?
Merci d'avance

Portrait de James

Bonjour Edouard, pour moi c'est une erreur car le blog prend pas mal de temps, déjà à mettre en place, nom de domaine + hébergement, puis se familiariser avec l'outil wordpress, choisir son thème, vouloir installer et configurer certains plugins, prendre du temps pour écrire des articles puis suivre les conseils pour faire la promotion de son blog et l'aspect SEO, etc.

Ensuite quand des mois ce sont passés ils en viennent à créer leur liste de diffusion, apprendre l'interface de l'autorépondeur, créer une liste, rédiger une séquence email en choisissant des produits en affiliation ou les siens, créer un formulaire / pages de capture, les installer sur son blog, etc. Tout en devant continuer à écrire des articles pour le blog qui est déjà en route.

Alors que la bonne façon de faire pour un débutant serait de se familiariser avec l'autorépondeur, créer une séquence email, un formulaire et des pages de capture, sans avoir d'hébergement, par exemple en utilisant http://LesFameusesVideos.com/1tpesq qui est gratuit et permet de créer et héberger ses pages de capture, autant qu'on veut.

Ensuite le débutant devra attirer du trafic ciblé sur ses pages de capture, il peut le faire en participant aux forums et groupes facebook dans sa thématique, il n'a absolument rien d'autre à faire car il n'a pas de blog, donc il a tout son temps, sa séquence email est prête.

Un jour il se décide à créer son blog, et là de suite il ajoute son formulaire de capture sur le blog et organise son blog pour en faire une machine à convertir le trafic en abonnés email, plutôt que d'ajouter son formulaire à un blog existant, il créé son blog autour de sa liste de diffusion, comme une extension de celle-çi plutôt que l'opposé.

Il peut alors écrire des articles, il sait que tout trafic qui arrive sur son blog sera un bonus et tout visiteur qui se convertit en abonné aura droit à une séquence email efficace car il a eu le temps de la peaufiner entre le moment où il a créé sa liste et le moment où il a créé son blog.

Pour moi la liste de diffusion est le coeur du système à mettre en place. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de blog, mais que s'il fallait choisir entre l'un ou l'autre (et on n'a pas à choisir, à part par lequel commencer) je trouve que l'autorépondeur est obligatoire alors que le blog est une option.

Entre une liste de diffusion seule ou un blog seul, et en faisant les efforts de promotion similaires pour l'un et l'autre, une liste de diffusion l'emporte si on est d'accord que l'objectif qu'on a est de convertir des prospects en clients et de réaliser des ventes multiples / régulières pour un même prospect. Plus facile avec une liste qu'avec un blog avec lequel on ne contrôle pas le trafic ni l'exposition à notre contenu contrairement à une liste où on contrôle plus précisemment l'ordre d'exposition à notre contenu, même si ce n'est pas parfait (les gens qui n'ouvrent pas nos emails, ou des semaines après, pas dans l'ordre, les emails qui arrivent en spam, les gens qui lisent leur email sur mobile mais n'achètent que sur PC, etc).

Mais l'un n'empêche pas l'autre et un blog qui vient en support de sa liste de diffusion c'est le top, car on peut commencer à grossir sa liste avec son blog dès le premier jour de sa mise en ligne, la liste est déjà prête à convertir les abonnés en clients.

A+

Portrait de Elisabeth

Bonjour James,
Je viens de lire avec attention la réponse faite à Edouard. Mon blog est tout neuf, je me lance !) et donc très peu de contenu...Je me suis inscrite également à quelques programmes d'affiliations dont 1tpe + achat de la formation de Sylvain Affiliation flash. A force de prendre de ci, de là trop d'infos (je vais sur d'autres blogs, je m'inscris à pas mal de webinaires, je visionne des vidéos), je me sens noyée et frustrée d'être encore spectatrice! car du coup je n'avance pas d'un iota!!
Je ne sais pas si il y a une réponse à ce que je ressens mais l'écrire me soulage déjà!
Peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas et s'il devait y avoir une réponse, eh bien, mon message aura au moins servi :-)
Merci en tout cas pour tous ces bons conseils proposés.
Bien cordialement,
Elisabeth

Portrait de James

Bonjour Elisabeth,

Ton message sert déjà à démontrer mon argument, tu as dû passer beaucoup d'heures pour simplement acquérir une petite partie des connaissances, et actuellement tu as un blog pratiquement vide (bravo, sérieusement car j'imagine très bien le travail que ça représente en démarrant de zéro) mais toujours pas de liste de diffusion.

Alors que si tu avais commencé par une liste de diffusion (mais on ne peut pas compter sur l'information en ligne pour t'avoir conseillé ça, au moins 95% disent de commencer avec le blog) il t'aurait fallu sans doute une simple formation sur l'email marketing juste pour éviter d'avoir à éplucher internet pour regrouper ces informations toi-même.

Et tu aurais déjà le plus important en place : une séquence email et une page de capture pour grossir ta liste de contacts..

Ensuite tu aurais pu faire tout le travail que tu as fait au sujet du blog, avec la tranquilité d'esprit de savoir que si 100 visiteurs arrivent sur ton blog, tu auras X nouveaux abonnés email. Alors que maintenant si 100 personnes viennent sur ton blog, tu peux en recontacter 0. Tu commences directement par gaspiller le peu de trafic qui arrive sur ton blog débutant...

Voilà pourquoi je conseille de démarrer avec la liste de diffusion, c'est tout simplement plus facile qu'un blog et plus efficace puisqu'au final tout le monde se retrouve avec un blog et une liste de diffusion, c'est simplement l'ordre logique à suivre qui n'est pas suivi par les débutants, A CAUSE des conseils qu'ils peuvent trouver en ligne.

C'est pas plus compliqué :-)

A+

Portrait de Elisabeth

C'est vrai qu'en lisant ta réponse faite à la question d'Edouard j'ai eu la confirmation que je m'épuisais à pousser un mur!! Ce que j'ai appris n'est pas perdu mais je vais, de ce pas, me concentrer sur l'email marketing avec des produits en affiliation. Encore merci pour ces précieux conseils :-)
Elisabeth, 53 ans et une forte détermination pour me générer des revenus avec cette nouvelle activité ;-)

Portrait de James

Le problème oui c'est ça, c'est de pousser un mur et ensuite au moment d'ajouter le coeur du système (la liste de diffusion) de ne plus avoir de force et d'abandonner devant l'absence de résultats après tant d'efforts.

Pour la formation franchement il n'y en a pas beaucoup besoin en fait. Tu peux avoir une formation (un ebook qui explique bien l'email marketing) mais ce n'est pas la peine de commencer par ça en fait. Il vaut mieux commencer par prendre un autorépondeur (donc http://lesfameusesvideos.com/sg-autorepondeur pour ne pas perdre ton temps à hésiter entre tous et au final choisir celui-là) et se former avec les tutoriels qu'il fourni gratuitement (avec l'abonnement) ... Et sg-autorépondeur ont depuis des années des articles, des vidéos, pour apprendre à utiliser leur outil...

En gros ton job c'est de : créer une liste, mettre quelques emails dans ta séquence (présentation, offrir un cadeau, puis continuer en alternant entre cadeaux et promotion) et te créer une ou plusieurs pages de capture simples.

Voilà c'est tout, mais déjà ça te prendra du temps pour te familiariser avec l'autorépondeur. Ensuite tu peux prendre le temps de lire une formation payante pour te perfectionner, ne commets pas la même erreur (trop de théorie avant l'action) ...

En ce qui concerne les cadeaux, là aussi pas la peine de perdre du temps à réfléchir à ça, tu n'as pas besoin de produire, créer le cadeau qui tue, non. Rien que le fait de trouver et regrouper dans ta thématique des vidéos youtube, images, articles, outils en ligne et de les présenter à tes abonnés, c'est un cadeau utile qui vaut la peine de s'inscrire à ta liste...

Voilà, j'espère que tu vas avancer, puis il sera toujours temps de reprendre ton blog, ne le laisse pas tomber pour autant mais lève le pied :-)

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)