Adsense : enfin le format d'annonce personnalisé !

En Décembre 2019

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 144 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Ils ont mis plus de 10 ans mais ils y sont enfin arrivés !

=> Mon patron, c'est Internet !

Google Adsense propose désormais aux éditeurs de créer un bloc d'annonces avec une taille (presque) totalement libre ! (source)

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Fini les 300x250, 336x280, 728x90 ou encore 160x600, bienvenue aux 301x253, 337x279, 722x101 et aussi aux 162x620, etc.. :-)

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

En fait il y a quelques (petites) restrictions, par exemple :

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

  • La taille minimum : 120 pixels de large et 50 pixels de haut. Donc la plus petite des pubs c'est... 120x50 :-)
  • La taille maximum : 1200 pixels, en largeur et en hauteur. Par contre encore une règle importante, dans n'importe quelle taille, seule une des deux dimensions peut dépasser les 300 pixels. Donc par exemple 1200x1200 c'est pas possible, mais 301x301 non plus.. Par contre 1200x300, un bon gros leaderboard ou bien un 300x1200 pour un skyscraper de folie, c'est possible.
  • Et enfin le nombre de blocs d'annonces par page maximum ne change pas, c'est 3.. Mais pour les gros blocs qui se rapprochent du 300x600 c'est un seul par page de ce type, et donc avec 2 autres de taille plus modeste.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Voilà pour les restrictions, sinon le reste c'est la liberté, enfin, tu peux choisir une taille de bloc d'annonces en fonction du design de ton site plutôt que l'inverse :-)

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

Adsense va analyser la taille du bloc d'annonces et déterminer comment il va pouvoir afficher les publicités, textuelles ou graphiques qu'il veut.. Bref ça c'est son job de trouver les combinaisons les plus performantes, qu'il se débrouille :-)

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Allez, deux images pour te faire une idée du résultat, les pointillés c'est juste pour montrer la taille, en fait il n'y a pas de pointillés autour des blocs annonces, ni bordure si on choisi une couleur de bordure identique à celle du fond sur lequel on place les blocs..

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Pour les annonces textes :

=> Ma Formation en Webmarketing

=> Des milliers de produits numériques ici !

Et les annonces graphiques :

Voilà, après je ne sais pas si par exemple on fait un 1200x300 en travers de la page en haut, est-ce qu'il arrivera à placer 4 annonces graphiques 300x250 côte à côte par exemple, ou bien une combinaison d'annonces graphiques et d'annonces textes..

Peut être pas de suite, mais à terme le système devrait devenir de plus en plus intelligent sur la façon de composer avec un espace à taille variable.

Donc vas-y, si tu as un site sur lequel tu pourrais bien utiliser un format d'annonce personnalisé, créé un nouveau bloc d'annonces et au moment de choisir la taille de l'annonce, choisis la (semi) liberté :-)

Par contre souviens-toi, pas de pub en 500x500 ni en 32x32, de toutes façons le système t'empêchera de les créer.

Ce que j'aimerai savoir c'est si le bloc d'annonce devient vraiment dynamique, c'est à dire est-ce qu'on peut modifier la largeur et la hauteur directement dans le code HTML/JavaScript ? Il faudrait que j'essaye.

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)