Augmenter Le Trafic De Son Site / Blog : Méthode Rapide Et Efficace

En Octobre 2017

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 345 fois avant toi... Il y a eu 222272 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

Salut,

Je me doute bien que tu veux augmenter le trafic de ton site (ou ton blog c'est pareil) car on n'en a jamais assez..

Je vais t'expliquer une méthode simple, rapide et efficace que j'ai développé au fil du temps, elle apporte des résultats quasi-immédiats et durables.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

D'abord je veux évacuer quelque chose, c'est le SEO, les liens et le référencement en général. Toutes ses méthodes pour manipuler les résultats de Google ne sont pas viables sur le long terme.

Je sais que tu as déjà lu beaucoup sur le sujet, les annuaires, les digg-likes, les sites d'articles et de communiqués de presse, les échanges de liens croisés, etc. Peut-être tu en as déjà lu plus que moi sur le sujet et tu as dépensé sûrement plus de temps que moi à appliquer ces conseils en bois.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Mets tout ça de côté, oublie complètement, le temps de lire la suite jusqu'au bout, ma méthode n'a pas besoin de SEO, elle est simple et se concentre exclusivement sur TON site, pas sur les sites des autres :

  1. Savoir ce qui fonctionne déjà pour son site / blog : Google Analytics et Google Webmaster Tools
  2. Savoir ce qui est ou devient populaire en ligne : Google Tendances
  3. Savoir ce dont les autres webmasters / blogueurs parlent : Google Alertes
  4. Inciter / Faciliter le bouche à oreille : Social Média
  5. La fable du lièvre et de la tortue : persévérance dans l'effort / doucement mais surement

Voilà pour résumer les grandes lignes de ma méthode, si tu connais déjà tout ça, pas la peine de continuer à lire, just do it! :-)

Si tu veux en savoir plus alors voilà les détails :

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

 

1. Google Analytics

 

Si tu n'as pas encore installé Google Analytics sur ton site / blog alors fais le de suite et continue de lire la suite une fois le code installé sur ton site. Pour installer Google Analytics tu dois aller sur leur site et t'inscrire avec un compte Google, puis tu dois ajouter ton site dans leur interface. Ensuite ils te donnent un code que tu dois afficher sur ton site, sur toutes les pages.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Ensuite, tu dois aussi ouvrir un compte sur Google Webmaster Tools, ajouter ton site qu'ils vont te demander de vérifier. C'est à dire qu'ils veulent être sûrs que tu es bien le propriétaire de ce site. Donc tu dois mettre le fichier qu'ils te donnent dans la racine de ton site, c'est à dire dans le dossier de base de ton site, là où tu as tout tes dossiers et fichiers pour ton site. Une fois le fichier uploadé sur ton site, tu leur dis de vérifier qu'il y est et si tout va bien, c'est terminé.

Maintenant, la dernière étape c'est de lier ton compte Google Webmaster Tools avec ton compte Google Analytics, pour cela tu va sur l'interface de Google Analytics, dans les propriétés de ton site tu dois cliquer sur lier. Je ne donne pas plus de détails car tout cela est trouvable dans l'aide sur leur site ou en cherchant sur internet, je pense que tu peux te débrouiller pour y arriver.

Bon voilà, une fois que c'est fait, tu as un compte analytics et un compte webmaster tools qui sont liés. A quoi ça sert?

=> Ma Formation en Webmarketing

Déjà, saches qu'il va te falloir attendre un peu, disons un jour ou deux, pour commencer à utiliser les données que Google Analytics va te montrer sur ton site. Le fait d'avoir lié à Google Webmaster Tools c'est pour justement avoir plus de données dans Google Analytics, de sorte que tu n'as pas besoin d'aller dans l'interface de Google Webmaster Tools, Google Analytics suffit pour ma méthode.

Imagines-toi dans quelques jours, tu vas aller sur Google Analytics et tu vas cliquer sur Sources de Trafic en provenance des moteurs de recherche. La tu pourras voir quelles requêtes les internautes ont tapé dans Google (et autres) pour arriver sur ton site. Le but est de classer par nombre de visites ces requêtes, de prendre les trois premières et de créer au moins une nouvelle page sur ton site avec une de ces requêtes comme titre. Ensuite dans ta page écris sur le sujet de cette requête, même si tu as déjà écrit sur le sujet, c'est probablement le cas puisque les visiteurs t'ont trouvé en tapant ça dans Google, mais cela ne fait rien. Ecris une nouvelle page en étant cette fois encore plus précis pour répondre à cette requête (colle bien au titre de ta page).

Fais cet exercice au minimum une fois par semaine, mais deux fois par semaine cela ira plus vite. Pas la peine de vouloir écrire 10 nouvelles pages par jour, fais plutôt une ou deux pages avec beaucoup de mots. Pense à la fable du lièvre et de la tortue. Mieux vaut une ou deux longues pages par semaine pendant trois mois que 10 courtes pages par jour pendant 3 jours et puis plus rien une fois la motivation passée...

=> Des milliers de produits numériques ici !

 

2. Google Tendances

Google Analytics c'était pour savoir ce qui fonctionne déjà sur ton site et pour ajouter plus de contenu qui marche bien pour toi. Maintenant Google Tendances c'est autre chose qu'il faut rajouter à ton travail, cela ne remplace pas ton travail de base avec Google Analytics, il le complète en te permettant de trouver de nouveaux sujets liés à traiter sur ton site.

Ce que cet outil te donne c'est ce que les gens recherchent depuis des années en permanence sur Google, les données datent de 2004 et sont très fraîches, tu peux savoir par exemple ce que les gens recherchent le plus sur Google en France ces 7 derniers jours. Si tu as un blog sur le cinéma ou la musique tu verra que les résultats sont très pertinents, les choses les plus populaires te sont probablement déjà connues, mais il peut aussi y avoir des mots nouveaux pour toi que les gens découvrent de plus en plus, donc tu as l'opportunité de parler de ça sur ton blog et Google t'enverra cette masse de visiteurs car ta page sera à la fois nouvelle pour Google et parlera d'un sujet à la popularité grandissante. Ton trafic va augmenter très vite avec cette méthode, pour peu que tu l'appliques.

Ici aussi ma recommandation est la même que pour Google Analytics, il ne suffit pas de regarder Google Tendances, il faut t'appliquer à créer une page intéressante avec le maximum de mots, d'images, de vidéos, etc. Donne ton opinion, fais un résumé de la situation, compile différents avis, créé une polémique, fais travailler ton imagination à partir des données de Google Tendances. Et surtout fais le régulièrement, une fois par semaine au minimum va voir ce qu'il y a de nouveau dans les plus fortes progressions des 7 derniers jours et compose une nouvelle page sur ton site. S'il n'y a rien de nouveau, regarde ce qui a le plus progressé les 30 derniers jours et compose une page. Si vraiment il n'y a rien de nouveau, alors fais une nouvelle page sur un des sujets que tu as déjà traité, pour faire une mise à jour sur le sujet, un autre angle, ce qu'il s'est passé entre-temps, créé une image ou une vidéo originale sur le sujet, etc. Là encore le fait d'utiliser Google Analytics te permettra de voir le trafic que tu as reçu sur une seule page ou un groupe de page traitant du même sujet, de classer les requêtes que les internautes ont tapés pour te trouver et de donner comme titre à ta nouvelle page, l'une des requêtes les plus populaires, une de celles qui marchent déjà le mieux pour ton site. 

 

 

Commentaires

Portrait de Web1annuaire

Bonjour
Merci pour votre article que je trouve intéressant et que je vais appliquer sur mon blog
Je vous souhaite une bon et heureuse année 2013
Cordialement Yannick

Portrait de James

Bonjour, cet article n'est pas encore terminé, je l'ai publié mais je dois le compléter, je dirais qu'il manque au moins 50% d'informations en plus pour qu'il soit acceptable, pour l'instant ce n'est qu'un brouillon mais je préfère poster de suite et y revenir ensuite.

Portrait de christian@ofw

cet article me semble interréssant pour mes lecteurs. Je vais leur donner le lien pour qu'ils viennent le lire eux-mêmes.
je fais un essai sur le site cité avec aucun mots clés choisi et rien si ce ne sont une centaine d'articles.
cordialement

Portrait de James

Salut, je n'ai pas encore fini l'article (décidemment!) et je ne sais pas de quel site tu parles.

En tous les cas quand j'aurai terminé l'article tu pourra poser des questions, cela fonctionne et il n'y a pas de soucis, donc on verra ce que tu voulais dire exactement.

A+

Portrait de salvio

Bonsoir,

J'aime beaucoup ton approche pour obtenir du trafic.

Par contre, quand tu conseilles de créer une nouvelle page qui porte sur la requête qui a le plus de succès sur son blog, tu parles de re-publier un nouvel article sur le sujet c'est bien ça ?

Portrait de James

Salut, oui c'est ça. Publier un autre article sur le sujet, si possible en reprenant très exactement la ou les requêtes qui t'ont emmené le trafic.

Quelques idées, tout simplement faire un article qui regroupe plusieurs anciens articles de ton blog et les représenter au lecteur, en faisant un lien vers chacun.

Aussi tu peux simplement approfondir le sujet et répondre très précisemment à la requête, en te lachant niveau multimédia, ajouter images, vidéos, son, etc.. Tu sais que ce sujet est porteur de trafic, alors investit le temps de 2 ou 3 articles "classiques".

Par exemple hier j'ai ajouté un article qui reprend la requête qui pour l'instant a apporté le plus de trafic sur ce blog qui débute : générateur de titre.

Et donc j'en profite pour en faire un peu plus sur ce sujet, comme cela il sera confirmé à Google que si des gens cherchent "générateur de titres" et ses variantes, il devrait les diriger vers mon blog à coup sûr :-)

Portrait de Web Marketing Pro

Un article très intéressant et très bien écrit. C'est vrai que les outils que Google met à notre disposition sont très utiles pour optimiser davantage son site internet et amener du trafic sur son blog.

Portrait de SERPLinker

Avec la popularité de sites tels que YouTube, avoir une chaîne pour vos vidéos est un réel atout pour amener du trafic sur son site ou blog ! Par exemple : des vidéo tutoriels autour de l'expertise métier en faisant apparaitre le lien vers le site pendant et à la fin de la vidéo me parait être stratégiquement assez démoniaque !

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)