Augmenter Visites Blog - Partie 3 : Booster Gala

En Juin 2017

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 19 fois avant toi... Il y a eu 207896 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

A VOIR : la formation "Je Veux Vivre De Mon Blog" tirée de la première saison de Booster Gala.

Emission 5 :

Nicole Devosse : Nicole vit en Belgique. Comptable de formation, elle décide en 2009 de suivre une formation pour  apprendre à travailler sur internet, créer des sites web et publier des articles sur un blog. Sa passion d’écrire retrouve alors un nouveau souffle.  Elle s’aperçoit grâce aux commentaires laissés par ses lecteurs que ses meilleurs écrits sont surtout ceux qui motivent les gens et poussent à la réflexion.  Elle décide de créer un nouveau blog dont le thème est la concrétisation des rêves. Pendant plus de 30 ans, Nicole a dévoré beaucoup de livres sur le développement personnel qui l’ont aidé à concrétiser plusieurs rêves dans sa vie. Elle partage aujourd’hui à travers ses articles ses propres clés et ses chemins parcourus pour aider ses lecteurs à concrétiser à leur tour leurs propres rêves.

Benoît Bataillé : Benoît est  passionné depuis des années par les objets de tout style  et de tout genre, et surtout par la récupération des objets jetés par les autres. Depuis longtemps il écume les vides greniers, les brocantes, à la recherche d’objets pas chers qui pourraient améliorer ou décorer sa maison ou son jardin. Il est passionné aussi par les jouets anciens et « vintage ». Un jour, il trouve une belle et ancienne poupée sur un tas d’objets dans la rue. C’est le départ de sa passion de retaper, pour vendre et arrondir ses fins de mois. Son blog et cette activité peu courante lui ont valu un reportage sur M6. En suivant son exemple et les conseils qu’il donne sur son blog vous aussi vous pourrez retaper les objets que vous alliez jeter et qui serviront à autre chose, ou tout comme lui créer une activité complémentaire rémunératrice.

Sco! : Sco! vit au Québec. Son blog n’a rien à voir avec sa solide formation universitaire : elle entend, gràce à ses conseils plein d’humour, donner aux couples un nouveau peps lorsque la routine s’est immiscée. Et pourtant, elle-même est célibataire sans enfant ! Cette contradiction est tout à son image : elle sait que savoir rire de soi-même est le meilleur moyen d’aider les autres à rire de ce qui est gris. Et ainsi, la vie de couple retouve ses couleurs roses… Son but au quotidien : trouver des petits trucs souvent tout simples pour vous aider à vous harmoniser avec votre partenaire et avec la vie.

----

Oui, ce dont parles Sébastien c’est SPF à ajouter dans les DNS de son nom de domaine.

=> Ma Formation en Webmarketing

Il suffit de chercher SPF et aweber (par exemple) pour trouver des tutoriels sur le sujet.

Cela permet d’améliorer un peu la délivrabilité paraît-il.

En fait c’est impossible à mesurer soi même, mais il faut avoir la foi, en tous els cas indiquer le SPF correct ne peut pas faire de mal, au pire cela ne changera rien, au mieux cela améliorera la situation.

Réponse de Sébastien de SG Autorépondeur : "Bonjour. Oui vous pouvez chercher sur strategiegagnante.com dans l’onglet recherche : « DNS » et vous tomberez sur des explications détaillées. Hotmail et Gmail sont très regardant sur le SPF ! Autrement dit, ils vérifient que votre nom de domaine autorise un autre nom de domaine à envoyer des emails de votre part. Cela afin de combattre l’usurpation d’identité. Je donnerai davantage d’explications lors de la formation que je proposerai sur la délivrabilité. Les recherches sont très longues."

"

Cette fois, c’est sûr, il y en aura 8 !

Cette 5ème émission nous a donné bien du fil à retordre pour le montage : une coupure de courant en plein milieu du tournage a déréglé les caméras et il a fallu s’ingénier de longues heures à restaurer la colorimétrie… C’est maintenant chose faite et nous sommes heureux de vous présenter cette nouvelle émission.

Nous vous annoncions sur la page de la 4ème émission que nous irions peut-être au delà des 7 émissions prévues, en raison de la richesse du contenu (ainsi qu’un 19eme blog présenté aux experts) que nous avons enregistré durant le tournage.

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

C’est désormais une certitude : il y aura une 8ème émission, ainsi que plusieurs bonus !

C’est pour vous encore plus de contenu gratuit et de qualité, mettez à profit les conseils de nos experts et l’expérience de nos blogueurs pour votre propre blog !

Profitez bien du Booster Gala !

"

 

Emission 6 :

Yannick Merlet : Yannick,  52 ans, réside en Vendée, dans le bocage. Pour lui c’est un retour à la terre natale  après 15 ans sur la région parisienne, ou il a dirigé une entreprise de transports sanitaires. Passionné par tout ce qui se rapporte au développement personnel, l’idée du blog lui est venue un peu par hasard suite à une opportunité à l’automne 2011. Il ne connaissait rien à la blogosphère et s’est lancé en néophyte. Son blog lui  permet de se dévoiler et d’approfondir ce qui touche à la conscience, à l’être et à notre chemin de vie…. Son objectif : démontrer que nous avons à notre disposition différentes possibilités pour avancer sur notre chemin de vie. Il souhaite offrir aux personnes qui le souhaitent un accompagnement pour les aider à  passer une période difficile, dans un premier temps par l’écoute puis en prenant conscience de notre « je » que nous sommes la source de tout ce qui nous arrive….

Maxime Jacq : Maxime, 58 ans, a quitté son poste d’ingénieur d’affaires fin septembre 2009 pour réaliser son rêve : acquérir une indépendance financière afin de consacrer son temps libre à enseigner et promouvoir l’éducation émotionnelle dans le monde. Il s’est lancé le défi de réaliser ce rêve avec Internet, sachant qu’il partait de 0 et qu’il avait tout à apprendre de ce domaine. Depuis, il se forme au marketing, au blogging, au copywriting, à la vidéo, etc. En parallèle, il développe son expertise grâce à une activité de formateur et de coach Transurfing (modèle quantique de développement personnel)

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Michelle Joets : Comptable de formation, Michelle a décidé après trois licenciements consécutifs de dire « Stop ! » à une vie d’enfermement 8h par jour dans un bureau. Elle s’est mise en quête d’une activité lui permettant de rester libre. C’est ainsi qu’elle s’est intéressée à Internet en général et au blogging en particulier. testant plusieurs niches liées au bien-être, elle a retenu celle de l’aromathérapie, à la fois par désir personnel et en raison de l’accroche très positive de son audience sur ce thème. Depuis, elle développe quotidiennement ses connaissances dans ce domaine, pour offrir l’information la plus juste possible à ses lecteurs. Son ambition est de monétiser son blog en proposant des produits numériques de conseils sur l’aromathérapie et bien-être, voire également des produits physiques pour le bien-être.

----

Salut tout le monde, je laisse mon appréciation sur cette émission puisque je l’ai fais sur les autres, et qu’en plus celle-çi a un format particulier, les trois présentations à la suite, ce qui laisse plus de temps aux experts.
Moi la remarque que je fais depuis le début c’est que j’attendais Sylvain sur un autre terrain, celui de l’affiliation, mais en fait pour l’instant il fait doublon avec Sébastien Gourier a toujours parler du formulaire d’inscription à la mailing list. Dommage mais je pense que si il a fait ça pendant 5/6 émission, cela va être pareil jusqu’à la fin puisque ça a été tourné en une seule journée.

Quand à Eugénie, moi dès le début je me suis dis Pascal l’a mise là parce qu’elle met la salle à disposition, mais elle n’a rien à voir avec les blogs..
Mais en fait au fil des émissions, j’aime bien ses interventions car elle donne uniquement un regard de « journaliste » je ne sais pas ce que ca veut dire mais au moins elle s’y tient et donc apporte un autre point de vue complémentaire, contrairmeent au couple Sébastien / Sylvain.
Donc finalement même si elle a été mise dans le jury parce qu’elle loue une salle, je trouve que cela fonctionne bien car elle donne un avis détaché, comme si elle regardais les blogs afin de contacter le blogueur pour une interview ou pour se faire une idée du sujet (recherche) afin de préparer une émission de radio.. Donc sa présence a un intérêt, je dirais que le hasard a bien fait les choses dans le cas d’Eugénie.

Sinon claude a raison sur un point particulier que j’ai noté, c’est que pour les pubs médias (en fait google adsense) il faut vraiment des dizaines de milliers de visites par mois pour que ca devienne intéressant financièrement.

Réponse de Pascal : "

Bonjour Fort Trafic et merci pour ta présence et tes commentaires depuis le début.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

Permets moi de rectifier ce que tu dis à propos du rôle que j’ai confié à Eugénie, en qualité d’experte.Cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle nous ait mis sa salle à disposition. En fait, jusqu’à 2 semaines avant l’enregistrement, Eugénie devait être parmi les blogueurs (tu le découvriras d’ailleurs dans la dernière émission)
Mais il s’avère que j’ai appris à la connaître durant la préparation du Booster Gala et que j’ai découvert la pertinence de ses points de vue, qui font quasiment toujours mouche. En effet, avant cette préparation, je ne la connaissais pas et lorsque nous nous sommes rencontrés, nous étions simplement dans une relation de co-organisateurs, pour ce qui la concerne au plan logistique (salle et accueil).
Or, Eugénie est une personne mondialement connue. En tant que directrice des programmes de radio Africa, elle est écoutée depuis 25 ans par des millions de personnes dans toute la francophonie. Elle a rencontré les plus grands de ce monde. Et surtout, elle a une finesse et une rapidité d’analyse qu’elle a su développer avec un très gros bagage en terme de développement personnel, dont elle est également experte.
Par ailleurs, les blogueurs ont généralement une méconnaissance importante des médias et de la façon dont ils pourraient eux aussi les intéresser. Je suis moi-même journaliste et je peux te dire qu’intéresser un média à son blog est évidemment un super tremplin pour la réussite ! Et nous avons de plus 2 blogueurs parmi les 18 qui ont pu intéresser des journalistes (télé) et qui doivent aujourd’hui une bonne part de leur crédibilité publique à cela (Benoît et Luc)
Quand j’ai créé Booster-TV et l’émission « Boostez votre blog », c’était bien pour amener la dimension du journaliste dans le but d’aider les blogueurs à franchir un cap. Booster Gala étant la suite directe de « Boostez votre blog », il était pour moi évident que cette dimension serait présente. J’avais initialement prévu de faire moi-même ce lien et cet apport dans le Booster Gala. Mais en travaillant avec Eugénie, j’ai trouvé qu’elle avait encore plus de légitimité et de pertinence à le faire. C’est pourquoi je lui ai proposé ce rôle qu’elle ne m’a jamais demandé.
Eugénie est une personne humble, franche et directe. Elle s’était totalement satisfaite d’être présente en tant que blogueuse, pour son blog « maman africa ».
La mise à disposition de la salle n’a donc aucun rapport avec sa place dans le jury, qui est dû exclusivement à ses compétences.
Et elle a parfaitement tenu ce rôle.
Concernant Sylvain, qui te répondra je le pense, nous avons établi que la principale faille en même temps que le principal besoin pour réussir en affiliation comme en vente de produit perso est de « capturer » intelligemment les leads (prospects) et d’établir une relation de confiance par mail. Nous savons également que les blogs « sapins de noël » qui mettent un peu partout des bannières et pubs vers des produits d’affiliation tous azimuts n’ont que très peu de chance d’aboutir au succès et prennent au contraire le risque de voir fuir une bonne partie de ceux qui pourraient pourtant être les clients de ces produits d’affiliation.
Il n’est donc pas étonnant qu’il se soit beaucoup concentré sur la base même du marketing d’affiliation, à savoir la constitution de sa liste..

J’espère avoir éclairé un peu tes interrogations,

Bien à toi,

Pascal"

Ma réponse : "Merci Pascal pour ta réponse. En fait je comprend Sylvain ne devait pas savoir quoi dire au niveau de l’affiliation car la plupart des blogueurs qui ont un formulaire auraient du fournir leur sequence d’emails en autorepondeur (follow ups) afin que sylvain puisse donner un avis d’expert sur la facon de creer la relation puis de monetiser la liste avec de l’affiliation. Mais ce n’etait pas pratique car j’imagine que la plupart des blogueurs n’ont pas une grosse sequence email et de plus celle-ci est invisible et donc ce n’est pas tres adapté à une émission TV. Du coup vous avez du vous mettre d’accord pour qu’il parle de la collecte d’email. Pareil pour Sebastien qui est egalement limité a la partie collecte d’email. Donc les deux font la meme chose niveau conseils. Alors que Sylvain est surtout là pour l’affiliation en tant que createur de la plateforme 1tpe. Voilà c’est dommage mais ce n’est pas grave du tout.

Et pour Eugénie, j’avais compris dans la première émission donc qu’elle louait sa salle et qu’elle était responsable d’une radio mais je ne savais pas que c’était sérieux à ce point pour la radio, 25 ans si c’est pas de l’expérience ça!

En tous les cas, t’imagines si tu faisais une émission hebdomadaire du même style sur le service public? Ca serait instructif. Les gens enverrait leur demande et tu sélectionnerai quelques blogueurs et chaque semaines ils passeraient devant les experts. Voilà une émission qui serait intéressante, mais sans doute trop pour qu’elle soit financée par le service publique.. Les chaines privées encore moins, elles ont déjà investit beaucoup pour habituer leur audience à des émissions bien débiles qui n’apportent rien, alors une émission qui pourrait pousser les gens à prendre leur avenir professionnel en main et devenir indépendant financièrement, à s’élever et arrêter de perdre leur temps à regarder autant la télé, bien sûr qu’il ne vont pas se tirer une balle dans le pied, donc tu peux oublier..

=> Des milliers de produits numériques ici !

Ca fait des décennies déjà que j’attend du service publique des émissions sérieuses sur l’informatique en général et tous les sous domaines en particuliers, mias jamais rien à part de pauvres reportages sur les hackers souvent d’origine US ou angleterre doublés en francais.

Alors heureusement que Booster Gala est là, du coup j’attend la 7ème émission, après j’ai envie de faire un article pour résumer toute la saison 1

Sinon pour le produit d’affiliation, est-ce qu’il sera disponible vite, vraiment en même temps que la dernière émission, ou bien il n’est pas terminé encore?

A+"

Réponse de Sébastien de SG Autorépondeur : "Bonjour.

Je me suis effectivement intéressé sur le formulaire puisqu’il est directement relié à l’autorépondeur mais dans l’objectif d’analyser le processus d’inscription.

Quel est l’email expéditeur utilisé ?
Sur quelle page est-on redirigé à l’inscription ?
quel est le contenu et le sujet de l’email?

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Mais lorsque les points importants et les erreurs récurrentes ont été signalés, il n’est pas nécessaire de le rappeler quand le cas se présentait. Nous avons essayé d’apporter de nouvelles remarques et informations pour chaque émission.

Sylvain s’est concentré davantage sur l’efficacité au niveau du blog pour optimiser l’incitation à la saisie des coordonnées. Avant le booster gala et l’intervention de Sylvain je ne connaissais pas ce concept de « noir au blanc » et nous avons décidé de proposer des nouveaux formulaires sur SG Autorépondeur."

"

Que d’émotions !

Dans cette sixième émission, nous entrons au coeur de ce qui fait un véritable blogueur : être soi-même !

En effet, le succès se mesure à un ingrédient parmi tous les autres : le vécu.

C’est ce que les experts vont relever dans cette émission très riche en émotions. Ils vont amener nos trois blogueurs à révéler ce qui, au fond, les anime sans qu’ils n’aient, jusque là, oser le dire sur leurs blogs respectifs.

« Lo force proveint de vos faiblesses ». cette phrase, issue du Tao, prend ici tout son sens. Vous verrez nos blogueurs puiser au fond de leurs souffrances passées pour montrer qu’ils révèlent le meilleur…

Profitez bien du Booster Gala !

"

 

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)