Comment abuser à fond des efforts de promotion de tes affiliés :

En Mai 2017

Club Affiliation Facile
Abuser Les Affiliés

DEUXIEME MISE A JOUR, SYLVAIN VEUT ENCORE QUE JE MODIFIE CET ARTICLE QUI A ETE VU 17 FOIS EN TOUT ET POUR TOUT DEPUIS 1 AN ET DEMI QU'IL EST EN LIGNE, EN FAIT IL VEUT MAINTENANT QUE JE LE SUPPRIME, APPAREMMENT CA LE DERANGE QUE CETTE PAGE EXISTE SUR INTERNET, MAIS LE SUPPRIMER YA PAS MOYEN, DONC JE RECOPIE ENCORE UNE FOIS CE QU'IL DIT COMME JE L'AVAIS FAIT LA DERNIERE FOIS MAIS QUI NE LUI A PAS SUFFIT :

"

Bonjour James,

 
Je t'écris à nouveau concernant tous les déclarations que tu fais à mon égard sur ton site et qui sont à mon avis diffamatoires et erronés. 
 
Même après t'avoir écris un long courriel avec de nombreuses explications, je me rends compte aujourd'hui que tu n'as presque rien modifié sur ton site suite à notre dernier échange.
 
Comme tu t'imagines, les déclarations que tu allègues sur ton site à mon égard cause préjudice à mon entreprise et c'est pourquoi je te demande de retirer l'article suivant (cet article en fait)ainsi que toutes les mentions sur les différentes pages de ton site faisant allusion au fait "que j'abuse de la naïveté de mes affiliés" dans les plus brefs délais.
 
Je n'ai aucune envie de partir en guerre contre toi, mais saches que s'il le faut, je prendrai les mesures nécessaires pour que ces mentions soient retiré de ton site.
 
Merci de ta coopération.
"
 
Je lui ai répondu qu'il n'a qu'à faire ce qu'il veut, mais moi je n'enlèverai pas cet article volontairement, uniquement si j'y suis forcé, déjà que je suis bien trop bon (trop con) de le modifier à chaque fois qu'il m'écris.
 
D'ailleurs il ne m'écrit que pour me parler de ça une fois tous les X mois quand ça lui prend, je ne sais pas pourquoi mais bon il faut qu'il sache quand même que s'il me fait chier j'ai du temps libre pour copier-coller 100 fois partout des trucs sur lui. L'effet Streisand quoi :-)
 
Bref, voilà l'article original :

Pour abuser à fond des efforts de promotion de tes affiliés, c'est simple il faut suivre l'exemple de Sylvain Wealth.

Du point de vue de vendeur ce qu'il fait est excellent, tu devrais t'en inspirer.
Du point de vue de l'affilié, c'est pas top.

Je te passe les détails, l'historique, mais pourtant ça serait intéressant, car il a évolué récemment, monté d'un cran, si tu es intéressé dis-le moi dans les commentaires et je t'expliquerai, mais voilà seulement le résultat :


Au lieu de faire une page de vente avec un bouton d'achat 1TPE, pour tes affiliés, fais une page de capture email.

Si le prospect entre son email il est ajouté dans ta liste de prospects personnelle, et tu le rediriges automatiquement vers ta page de vente avec le bouton 1TPE.

Là il peut décider d'acheter ou pas, s'il achète c'est ton affilié qui touchera la commission.

Mais sinon, pas de problème, le prospect est dans ta liste email et tu peux lui vendre en direct (paypal) tes différents produits dans le futur, tant qu'il ne se désabonne pas.

Voilà le processus à suivre :

Remplace ta page de vente par une page de capture email qui redirige vers ta page de vente.

De cette façon ta liste email grossira naturellement, ça sera une liste de prospects et non plus exclusivement de clients comme avant.

Bien sûr il y a des inconvénients :
- seul 1TPE accepte ça, sur Clickbank il faut que le bouton d'achat soit présent sur la page du lien affilié
- les affiliés peuvent ne pas aimer cette façon de faire et donc ne pas promouvoir tes produits

Mais voilà, ça s'arrête là, alors à toi de voir..

Moi perso en tant qu'affilié j'ai arrêté de faire la promotion des produits de Sylvain Wealth depuis que je me suis aperçu qu'il n'était pas réglo du tout, mais c'était avant qu'il transforme toutes ses pages de ventes en pages de capture !

Alors que j'ai fait plusieurs pages à propos de ses produits, et je l'ai ajouté à mes listes emails... Faudrait d'ailleurs que je nettoye tout ça.. Au moins les emails, mais bon ça m'ennuie d'avoir travaillé pour supprimer ensuite..

S'il avait déjà cette façon de faire quand je l'ai découvert sur 1TPE la première fois je l'aurait zappé direct et n'aurais jamais perdu de temps à faire la promotion de ses produits.

MISE A JOUR : Sylvain Wealth m'a envoyé un email près d'un an plus tard car il est tombé sur cet article et il tient à apporter une précision :

"

Je tenais simplement à t'informer que tous les prospects que je récolte via les pages de captures de chaque produit sont utilisés uniquement afin de les relancer vers d'autres de mes produits sur 1tpe (donc avec les liens affiliés respectifs) et ce jusqu'à ce qu'une vente soit engendré (ou que l'abonné se désinscrive). Je n'ai jamais dérogé de cette règle.

Aussi, depuis que j'utilise les pages de captures pour presque tous mes produits 1tpe, les commissions de mes affiliés ont nettement augmenté. Ce n'est pas sans raison qu'autant d'infopreneurs agissent ainsi.

"

Voilà donc Sylvain Wealth ne mélange pas les listes comme mon article pouvait le laisser entendre. La vérité est rétablie.

A+

Commentaires

Portrait de James

Un vendeur m'a envoyé un commentaire que je recopies ici avant de répondre :

"

Ben je mettrais un bémol
bien que je reconnaisse que tu y tâtes plus que moi.
Quand je vois qu'il faut donner son adresse mail
pour poursuivre la lecture ça me refroidit ENORMEMENT.
En effet c'est comme si je devais révéler mon intimité avant d'aller plus avant.
Cela ressemble à des "attrapes mouches".
Du moins c'est comme ça que je le perçois ET LE RESSENS.
Désolé

"

Il y a de l'ironie dans mon message, je suis un affilié avant tout et cette pratique me repousse, je n'aurais jamais commencé l'affiliation de produits numériques si tous les vendeurs faisaient comme ça, si c'était la norme, d'ailleurs les règles de 1TPE et clickbank l'interdisaient mais elles se sont relachées. Je n'en suis pas sur pour clickbank mais pour 1TPE c'est le cas en tous cas sur tous les produits de sylvain wealth, je ne sais pas depuis combien de temps mais quelques mois au maximum.

Sur 1TPE les vendeurs devaient mettre le bouton d'achat, et voilà que cette contrainte disparait, donc les affiliés sont censé envoyer leur prospects sur une page de capture email pour le compte du vendeur.

Les prospects qui voient la page de vente sont uniquement ceux qui laissent leur email, rien à voir avec la philosophie de l'affiliation sur clickbank et 1TPE.

Au contraire, on conseille plutot aux affiliés de faire ça, ne pas envoyer directement sur la page de vente mais sur leur propre page de capture afin de grossir leur liste email avec le trafic payant ou gratuit, et seulement ensuite envoyer le prospect sur la page de vente via son lien affilié. Mais maintenant le prospect devra donner son email deux fois pour arriver sur la page de vente...

Si encore sylvain wealth avait laisse le choix au prospect de donner son email ou cliquer directement sur le bouton d'achat, mais non..

Voilà comment se résume tous les liens d'affiliation de sylvain wealth maintenant, c'est pour ça que je dis qu'il est monté d'un cran après mes autres déceptions sur ses pratiques, et dire que j'ai passé du temps à faire des pages, des emails et même un script javascript pour faire la promo de ces produits, quelle perte de temps, mauvais choix de vendeur.

Je répète, de son point de vue il a bien raison de faire ça, mais de mon point de vue d'affilié je dis stop, et je vais virer les emails que j'ai fais pour ses produits, ça ne me plait pas du tout de défaire ce qui m'a pris du temps à faire, mais bon je vais me forcer et comme ça j'espère que je retiendrai mieux la leçon..

 

Portrait de James

Un autre commentaire :

"

Comme vous, je porte la double casquette "affilié" et "vendeur".

Je suis carrément opposé à cette pratique de capturer l'e-mail du prospect au nez et à la barbe de l'affilié (et avant qu'il puisse lire la page de vente).

1. Jamais je ne mettrai ce système en place sur mes propres produits (même si très peu d'affiliés s'y intéressent à ce jour... je me demande d'ailleurs pourquoi  :-) car personnellement, je réalise pas mal de ventes).

2. Entre autre, je réalise la promotion des Secrets de l'Attraction de C. Vimeux (j'en ai vendu quelques-uns) et j'ai constaté récemment qu'il faisait la même attrape que S. Wealth. sur sa page de vente. C'est normal, ce sont des potes et ils se partagent les mêmes astuces. Vous imaginez, j'ai immédiatement changé tous mes liens affiliés et j'envoie maintenant mes bons prospects sur un autre vendeur du même produit avec pratiquement la même page de vente mais SANS formulaire de capture d'e-mails.

Je crois que certains vendeurs savent que leur produit est recommandé sur des milliers de sites par des centaines d'affiliés et ils se disent que tous ne le remarqueront pas et ne changeront pas leurs liens.

Sauf que tous les affiliés ne sont pas des idiots  :-)

Ce que ces vendeurs "profiteurs" n'ont pas encore compris, c'est que les meilleurs affiliés (qui sont rares !) ne se feront pas berner longtemps !

C'est la réputation qui en prend un coup comme on dit :-)

"

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)