Booster Gala : mensonge grossier ? Impression d'être pris pour un con.

En Décembre 2020

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 1 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Salut, aujourd'hui je vais te parler vite fait d'un truc qui m'embête un peu et qui pourtant arrive régulièrement, c'est assez répandu : être pris pour un con..

A VOIR : la formation "Je Veux Vivre De Mon Blog" tirée de la première saison de Booster Gala.

Je veux parler en particulier de l'email de Booster Gala (Pascal Colombani) que j'ai reçu ce matin..

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

En gros pour expliquer le contexte, Booster Gala est une émission web qui parle de blogueurs, qui a été filmée en une journée pendant environ 8h et qui a été découpée en plusieurs émissions, peut être 8 ? Va savoir.. Bref, il a été annoncé dès le début que les émissions seraient diffusée du 28 février au 7 mars, une chaque jour.

La première a bien été diffusée le 28 février, mais ensuite le lendemain, le surlendemain, rien.. Ensuite le 3 mars je reçois cet email :

"

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

De nombreuses personnes nous ont demandé plus de temps pour
voir les émissions du Booster Gala.

Aussi nous avons décidé de diffuser ces émissions tous les deux
jours au lieu de chaque jour comme initialement prévu.

"

=> Ma Formation en Webmarketing

Voilà donc le mensonge grossier..

Un mensonge grossier c'est un mensonge qui est tellement mal préparé, qui ne tient tellement pas debout, qu'il faut être vraiment très naïf / très bête pour y croire.

Etre pris pour un con cela signifie que la personne qui te dit ce mensonge grossier pense que tu es assez bête (con) pour y croire.

Pourquoi cet exemple est un mensonge grossier?

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

1. ce n'est pas parce que de nombreuses personnes demandent quelque chose qu'elles l'obtiennent.

2. rien ne prouve que de nombreuses personnes ont demandé quoi que ce soit.

3. ces soi disantes nombreuses personnes sont censées avoir demandé plus de temps pour voir les émissions de Booster Gala. Or rien n'oblige les gens à regarder une émission par jour si elles n'ont pas le temps. Rien n'oblige personne à regarder ces émissions dans l'ordre non plus. On peut très bien n'en voir aucune et attendre le 7 mars pour les regarder toutes en une seule fois.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

4. changer la fréquence de diffusion des émissions n'est pas rien, surtout quand cela a été annoncé sur tous les supports de communication, graphiques, emails, articles, etc.

 

Les véritables raisons de ce changement de fréquence de diffusion je ne les connais pas et à la limite je m'en moque, ça peut être dû à:

- des problèmes techniques dans la post production du découpage / montage des émissions.

=> Mon patron, c'est Internet !

- d'autres raisons qui génèrent un problème de retard, comme par exemple des raisons familiales qui font que la personne n'a pas pu passer le temps nécessaire au montage des vidéos.

- l'envie d'espacer les diffusions afin de générer plus de buzz sur une plus longue durée, que plus de gens visionnent les vidéos lorsque tout ça est encore "frais".

- n'importe quelle autre raison imaginable, sauf que de nombreuses personnes ont demandé plus de temps pour voir les émissions.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

 

Et toi qu'est-ce que tu en penses? Tu aimes être pris pour un con?

Cet exemple m'est venu aujourd'hui en lisant l'email de Pascal Colombani, mais en fait cela arrive régulièrement qu'on voit des raisons à l'évidence fausses avancées par les sociétés / personnes pour masquer une vérité, souvent simplement pour l'embellir..

Mais le problème est que le mensonge est tellement grossier que cela montre que le menteur pense, à tort, qu'on est encore plus cons que la réalité.

=> Des milliers de produits numériques ici !

Le menteur sous-estime les gens à qui il ment. Et c'est un signe de connerie. Il doit avoir un complexe de supériorité, mais il est lui même trop con pour se rendre compte qu'il est con. Si il n'était pas aussi con, il s'arrangerait pour trouver un mensonge qui tienne la route, qui soit crédible, de façon à ce que des personnes à l'intelligence moyenne (la majorité des gens) ne trouvent pas son mensonge grossier.

 

Personnellement j'apprécie être pris pour un con, ça m'embête un peu par rapport au menteur car je le juge du coup plus bête que ce que je pensais, mais sinon c'est toujours un plaisir d'être pris pour un con, cela signifie que je m'en aperçois c'est déjà ça.. Toutes les fois où je suis pris pour un con et que je ne m'en aperçois pas, ça veut dire que le mensonge était suffisamment travaillé pour mon niveau de connerie, c'est un signe de respect de la part du menteur :-)

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

 

Mise à jour : le 4 avril au sujet d'un autre délai dépassé

Il était prévu qu'à la fin des émissions de Booster Gala soit diffusé à la vente (en affiliation) un guide regroupant les conseils des experts.

C'était censé être la partie où on gagne de l'argent en ayant communiqué autour du projet et de ces émissions.

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Tous ceux qui s'étaient inscrits via notre lien de parrainage (affilié) allaient recevoir une offre d'achat de ce guide.

Et bien sûr le parrain allait recevoir une commission sur chaque vente de ce guide. Et bien ce guide n'est toujours pas d'actualité plus d'un mois après la fin initialement prévue de la diffusion des émissions (en réalité 2 semaines après puisqu'il y a eu du retard dans la diffusion des émissions) donc en attendant que le guide sorte, Pascal a envoyé un email expliquant pourquoi le guide n'est toujours pas terminé et mis en vente..

Dans cet email il reconnaît un peu que la raison du non respect du timing de la diffusion des émissions n'était pas dû "à de nombreuses demandes" comme il l'avait dit mais plutôt :

"Seulement, la charge de travail que cela a représenté a fait exploser les délais que nous avions prévus !"

C'était donc bien parce qu'il ne pouvait pas assurer le montage et la diffusion des émissions chaque jour comme initialement prévu, et non pour la raison mensongère qu'il nous avait donné. Voilà tout.

Ce que je lui reproche c'est d'avoir menti inutilement, on a pas besoin de mensonges supplémentaires dans nos vies. Il aurait pû rester honnête et dire que les émissions seraient diffusées plus lentement parce qu'il fallait les monter et que ça prenait plus de temps que prévu. Pas la peine de mentir pour se faire bien voir, surtout quand le mensonge est aussi grossier, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs.

Commentaires

Portrait de Richard SIMONET

Bonjour Fort Trafic,

J'ai annoncé la raison en vous répondant tout à l'heure.

Un conseil, si un jour vous avez un projet original n'en parlez pas à Pascal COLOMBANI !

Cordialement.
Richard

Portrait de Hannah

Bonjour ?
Je ne vois ton nom nulle part.
Mon propos ne va pas d'être d'argumenter à savoir
si j'ai été pris pour un con ou non mais ta réaction
m'a rappelé quelque chose.
Je suis psy et, lors de sessions, il arrive qu'il y
ait besoin de changer une date ou de modifier quelque chose
dans l'emploi du temps.
Au début, j'étais conciliante, si on me faisait une demande
et que ça ne changeait rien fondamentalement à mes projets,
je modifiais la date.
Ce que je n'avais pas prévu c'était le phénomène de groupe.
Immédiatement, j'avais deux ou trois personnes du groupe
qui me tombaient sur le râble très en colère parce que j'avais
fait ces modifications.
J'ai vite compris: dans leurs revendications, ce que ces personnes
ne disaient pas, c'était qu'elles ne supportaient pas qu'une autorité, moi,(un parent) puisse modifier le cadre, les lois, sous l'influence
du premier venu.
En d'autres termes, ils ne supportaient pas qu'un frère ou qu'une soeur
ait plus d'influence auprès du parent, au point de lui faire changer
son cadre et son emploi du temps. Comme si, c'étaient les frères et soeurs qui commandaient et les parents qui ne tenaient pas la route.
Je me suis aperçue que celui qui râlait faisait référence à sa propre histoire et à son parent défaillant qui, du coup, au niveau du danger que peuvent représenter les frères et soeurs, ne pouvait pas le protéger.
A partir de ce jour, je n'ai plus jamais modifié mes dates.
Si je décidais de le faire malgré tout, je soumettais le groupe à
un vote pour savoir si tout le monde était d'accord ou pas.
Je n'ai pas la prétention de dire que c'est ce qui est arrivé, je n'en sais rien mais voilà ce que j'ai eu envie de te partager.
Tu peux décider aussi que ça n'a rien à voir et ne pas publier mon commentaire.

Portrait de James

Salut Hannah, moi c'est James je l'ai marqué en bas du site mais c'est vrai c'est pas évident, mais ce n'est pas grave.

Je voulais rebondir sur ton commentaire, j'ai l'impression que tu as écrit ça pour expliquer ma réaction.. Comme si j'étais contrarié de ce changement d'emploi du tmeps par rapport à ce qui était prévu et dû à d'autres personnes.

Alors là je ne pense pas que ça soit le sujet, parce que si tu veux je te montre deux choses :

1. la deuxième émission avait déjà deux jours de retard, elle aurait dû être diffusée le 1et mars et elle n'a été diffusée, avec le mensonge grossier, le dimanche 3 mars. Et à savoir que je n'ai aucun problème avec la diffusion des émissions, si cela prend un mois, peu importe c'est gratuit et je suis content de les voir je ne reproche rien à ce niveau là.

2. Ce dont je parle c'est surtout le mensonge grossier, plutôt que le changement de fréquence des émissions. Ce que je me pose comme question c'est comment il est possible de sortir un mensonge aussi grossier en pensant qu'il sera cru.

 

D'ailleurs en tant que psy, tu dois avoir des réponses à ce genre de question, non? Est-ce un sentiment de supériorité ou bien une panique dû au stress qui altère le jugement?

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un mensonge grossier, ou bien cela doit faire débat? Franchement je ne pense pas qu'il y ait débat sur le fait que ça soit un mensonge grossier censé embellir la réalité et ne pas donner la véritable raison qui doit être un manque de temps ou un imprévu qui a retardé la production des émissions suivantes.

Donc la question est véritablement: pourquoi Pascal a pu penser que ce mensonge grossier serait cru par une majorité de ses abonnés/lecteurs? Est-ce qu'il pense que les gens sont bêtes ou bien n'a t'il pas conscience du fait que son mensonge est grossier, que peu de gens peuvent croire une raison aussi peu crédible pour modifier la fréquence de diffusion des émissions.

A+

Portrait de Hannah

Bonsoir James,
Je crois que là, tu es dans le vrai.
Il a du manquer de temps. c'est la première
réflexion que je me suis faite.
Après cela, chacun a le choix de sentir ce
que ça lui fait. J'ai l'habitude sur le net
d'entendre "vous avez été nombreux à me demander
si je prévoyais une suite alors voilà..."
Je ne saurai jamais si il y a des gens
qui ont demandé une suite ou si ils étaient nombreux...

Portrait de James

Oui comme je l'ai dit déjà dans mon article, déjà c'est pas nouveau ni exceptionnel, on a l'habitude de l'hypocrisie et des mensonges grossiers dans le monde professionnel..

La façon de réagir je ne pense pas qu'il faille se sentir visé directement au contraire, cela inspire un peu de peine pour le menteur, on a dû le surestimer, cela décoit un peu :-)

Mais d'un autre côté il y a toujours la satisfaction de se sentir un peu vivant, si on a détécté le mensonge grossier c'est qu'il nous reste encore quelques neurones, pourvu que ça dure encore quelques décennies :-)

 

Donc merci Pascal d'avoir voulu embellir la réalité, on t'en veut pas, on est un peu déçu que tu penses qu'on est aussi cons, mais c'est pas grave, tu fais un bon boulot et ça ne nous empêchera pas de continuer à suivre les émissions, à la fréquence que les nombreuses personnes t'auront demandé et que tu n'aura pas pu refuser, hahaha..

A+

Portrait de Sébastien

Pourquoi faire temps de bruit pour si peu ???
De toute façon ça ne va pas changer les choses.
Bigre, respirer un bon coup 1,2,3,4 respirer et expirer l-e-n-t-e-m-e-n-t ...

Portrait de James

Oh tu sais Sébastien, je ne fais pas autant de bruit que ça sur mon petit blog :-)

Je me suis mis en tête d'écrire un article par jour pendant plusieurs semaines, donc dès que je trouve quelque chose à dire qui a un rapport même lointain avec le web, le trafic, etc. Je saisi l'opportunité. :-)

En effet ce n'est pas grave du tout, un peu appeler ça un mensonge pieu, embellir la réalité afin d'apparaitre plus professionnel et que la vie des gens soit plus positive. Par exemple au lieu de se dire "oh il a mal géré ce projet, il faudrait qu'il soit plus sérieux dans son travail" les gens sont censés se dire "ah il tient compte des demandes des gens et n'hésite pas à retarder la diffusion des émissions pour leur laisser plus de temps". Donc les gens auraient une vision plus positive de Pascal, de Booster Gala et leur vie serait plus sympa. Le problème c'est que cela ne doit pas fonctionner sur beaucoup de gens, si? Du coup ça à l'effet contraire :-)

Portrait de Sébastien

Je vois plutôt le verre à moitié plein et j'encourage plutôt ceux "qui fond quelque chose" que ceux qui "critique à ne rien jamais faire".
Encore bravo à Booster TV, tu devrais en faire de même James ;o)

Portrait de James

Mais c'est ce que je fais. Là tu es sur un article qui parle d'un truc, mais c'était l'article du jour, j'en ai fais d'autre et je vais en faire d'autres sur Booster Gala car je suis les émissions dès qu'elles sont publiées et j'adore.

J'en aurai des trucs à dire sur le fait que Pascal se soit bougé pour transformer ce projet en réalité, et bien fait, et d'ailleurs je les dirai, seulement chaque chose en son temps, j'écris un article par jour, je n'en ai pas préparé d'avance, donc je fais au jour le jour.

Je comprends que c'est un peu confus car je n'affiche pas les dates dans les articles, mais ce n'est pas grave. En tous les cas je ne suis pas négatif car je trouve que c'est une perte de temps, par contre j'aime bien parler de ce que je veux et non pas dire uniquement du bien, j'aime bien aborder les choses avec un angle personnel.

Même si cet angle peut paraître négatif, en fait moi je ne le suis pas, d'ailleurs si je trouvais ça nul je n'en parlerai même pas, il y a pleins de choses dont je ne parle pas, no press is bad press :-)

Portrait de James

Des émissions bien plus riches que prévues

La richesse des échanges du Booster Gala nous amène à vous présenter des émissions d’une durée d’environ 1h, alors que nous avions initialement envisagé des émissions de 30mn. Nous avons choisi de diffuser la totalité de ces échanges, sans coupe au montage, pour vous faire bénéficier de toute cette richesse.

Les experts en effet, avaient beaucoup à dire, comme vous allez vous en rendre compte !

C’est pourquoi nous avons choisi pour cette émission de vous présenter 2 blogueurs au lieu de 3. L’émission qui en résulte est d’une durée de 52mn, alors qu’elle aurait été de plus d’1h20 si nous avions présenté 3 blogueurs.

C’est aussi pour cette raison que nous avons décidé de diffuser ces émissions tous les deux jours, ainsi que plusieurs d’entre vous nous l’avaient demandé. De cette manière, vous avez plus de temps pour voir toutes les émissions dans le bon ordre et bénéficier de tous les conseils des experts. Pour cette même raison, nous irons peut-être au delà des 7 émissions prévues, ce qui vous apportera encore plus de contenu gratuit !

Profitez bien du Booster Gala !

Portrait de Yannick

Comme Sébastien je me suis demandé: "pourquoi tant dans bruit pour si peu" et puis j'ai eu la réponse, James doit écrire un article par jour! C'est génial car Pascal va donner l'opportunité à James d'écrire un article tous les deux jours, ça va l'occuper pendant un mois...Pour moi j' attends simplement de la part de James que le niveau soit un tout petit peu plus haut... Car ici nous sommes vraiment dans les commérages de village! Alors savoir qui est pris pour un con, je penserai que c'est plutôt moi en participant à ce débat ridicule suite logique de l'article!

Portrait de James

Salut Yannick tu as fait mouche, en effet je dois trouver des sujets chaque jour de la semaine, donc je saisis N'IMPORTE QUELLE opportunité.

Au fur et à mesure du temps je trouve des astuces comme par exemple en début de chaque mois je vais parler des plus grosses progressions de recherches sur Google. Donc cela fera ca de moins à trouver. Si je décide de le faire chaque semaine cela fera déjà un jour de moins à trouver quoi écrire, etc.

Cela s'améliorera donc avec le temps, mais pour le moment tu as tout à fait raison, je traite de tout et n'importe quoi, et c'est amusant (pour moi) par contre pour les lecteurs, si j'étais à votre place je ne perdrai pas trop de temps sur mon blog, il est trop puéril, pas encore mature :-)

En tous les cas ce sujet n'est pas sérieux, mais tout de même dans le fond j'avais raison et Pascal l'a reconnu hier dans son email annoncant le délai / retard pour l'ebook en affiliation.. Il a mentionné que la surcharge de travail était déjà à l'origine des délais de diffusion des émissions. Alléluia pourrais-je dire, mais avec le sourire, car vraiment ce n'est pas important, c'est juste qu'on n'a pas besoin de mensonges supplémentaires en ce moment :-)

Portrait de Sébastien

J'approuve Yannick, on veut de la qualité et quelque chose de constructif qui donne vie à nos échangent et sortir de la connerie ...

Portrait de James

Salut, si tu attends des choses de qualité et constructif ce n'est pas sur mon blog que tu pourra le trouver je t'assure..

Moi je fais ce que je peux à mon niveau, mais je suis un débutant, et il est vrai que j'essaye un peu tout pour le moment mais la qualité pas encore non :-)

Si tu attends vraiment ça de moi je te préviens tout de suite ne perds pas ton temps. Mais je pense que tu disais ça en plaisantant car je ne vois pas comment tu pourrais attendre quoi que ce soit de qualité venant de moi, personne que tu ne connais absolument pas.

Je suis nouveau dans le blogging et donc je vais faire pas mal des erreurs de débutant, comme d'essayer de parler d'un peu tout et n'importe quoi, et si je tiens sur la durée je m'améliorerai sinon mon blog sera laissé à l'abandon comme tant d'autres avant moi :-)

A+

Portrait de James

Voilà l'email reçu le 4 avril au sujet d'un autre délai non respecté, celui de la diffusion de l'ebook en affiliation. Dans cet email PAscal reconnaît à un certain moment que la raison pour ne pas avoir respecté le timing initial de diffusion des émissions était dû à une surcharge de travail et non à la demande de nombreuses personnes.. Pourquoi mentir? Je préfère largement la vérité plutôt qu'un mensonge grossier. Et entre deux mensonges je préfère un mensonge bien élaboré plutôt qu'un mensonge grossier qui est une insulte à l'intelligence. :-)

Donc bientôt l'ebook sera là, cool. Je le lirai et ferai un compte rendu. Voici le texte de l'email au sujet du retard :

Bonjour James,

Vous vous demandez sans doute pourquoi les délais que nous
avions annoncés pour la suite du Booster Gala — la vidéo des
meilleurs moments, le pdf des notes des experts et le produit
collaboratif des experts « je veux vivre de mon blog »  — sont
plus longs que prévus.

Aussi, je voudrais vous inviter à réfléchir sur le fait de fixer des
délais pour la réalisation d’un projet.

Si vous avez un projet en cours, ou que vous en avez un dans la tête,
vous devez avoir fixé des délais de réalisation. Parfois il faut même
envisager de fixer des délais intermédiaires si le projet est à long terme.

Mais comment savoir si les délais choisis vont être les bons ? Seront-ils
trop courts, trop longs ?

Voici ma réponse, Gary : vous ne pouvez être certain de vos délais
que lorsque vous avez déjà réalisé un projet identique, et encore !

Si c’est la première fois que vous mettez en œuvre un tel projet, tant que
celui-ci n’est pas finalisé, vous ne pouvez pas être sûr de vos délais même
si vous avez envisagé des imprévus.

Avez-vous déjà eu un meuble en kit à monter ou à retaper ? En attaquant,
vous vous dites, « j’en ai pour 2 heures ». Les 2 heures passent, puis 3, 4 et
parfois encore plus avant que vous n’ayez terminé !

Vous n’avez pas le bon tournevis, il manque une vis à un endroit stratégique
ou vous ne comprenez rien à cette notice de montage. Vous devez aller acheter
une pièce manquante, un tournevis adapté et manque de pot, le magasin le
plus proche est fermé, il neige, etc…

Pourquoi croyez-vous que dans les entreprises, les petits nouveaux — quelle
que soit leur place — passent par une étape d’apprentissage ?

Parce que les autres ont testé et savent ce qu’il faut faire pour ne pas perdre
de temps et faire comme il faut du premier coup.

Booster-Gala est une première et de ce fait nous apprenons en même temps
que nous faisons. Un tel événement n’a jamais été organisé sur le web.
Nous découvrons donc tous les aspects que seule l’expérience d’un même
projet permet de connaître.

Bien entendu comme dans tout nouveau projet nous avons et avons eu, des
problèmes techniques, humains, indépendants de notre pouvoir, etc…

Mais ce qui a été un problème est en même temps une chose merveilleuse :
l’enregistrement des émissions.

3h30 d’enregistrement étaient prévues et il y en a eu plus de 8h00.

Ces 8 heures sont si riches en conseils et témoignages et il n’était pas possible
pour nous, de vous priver d’une partie de ce contenu !

Ce n’était pas prévu, mais comme il vaut mieux donner plus que moins, nous avons
décidé de tout vous donner, de vous donner le meilleur.

Seulement, la charge de travail que cela a représenté a fait exploser les délais
que nous avions prévus !

 

Il en est exactement de même pour le produit collaboratif des experts
« Je veux vivre de mon blog » : suite au très fort impact que les émissions du BoosterGala
ont eu auprès de nombreux d’entre vous, nous avons été beaucoup plus loin que prévu
dans le contenu de ce produit, qui va s’avérer être exceptionnel.

C’est pourquoi, Gary, je vous demande d’être patient. Nous sommes sur
la dernière ligne droite et très bientôt vous pourrez bénéficier de ce qu’il y a de mieux
pour monétiser vote blog ou en créer un
 dans les meilleures conditions.

L’expérience acquise des experts et des blogueurs vous servira à être le plus
performant possible.

Booster-Gala est né de l’idée d’aider les blogueurs qui étaient venus sur BOOSTER-TV
et les faire se rencontrer. C’est en fin de compte beaucoup, beaucoup plus que ça.
Vous en avez déjà eu un aperçu.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Plus que quelques jours et tout sera prêt pour vous donner entière satisfaction !

Du fond du cœur, je vous souhaite le meilleur,

Pascal Colombani

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)