Idée de blog facile pour ceux qui n'ont pas d'idée

En Décembre 2017

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 18 fois avant toi... Il y a eu 230041 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
Blog Idées

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Salut j'ai une idée d'un blog ou site pour ceux qui veulent produire du contenu mais ne savent pas trop sur quoi.
Bien sûr blogguer pour attirer du trafic et le monétiser, of course :)

Simplement déterminer quelques catégories pas trop chiantes (ca dépend des goûts de chacun) et ensuite c'est super simple :
- taper dans google une recherche quelconque sur une des catégories
- noter les urls des pubs qui s'affichent (pubs adwords)
- écrire un article par pub

Et voilà.


Si les gens font la pub et payent assez cher pour être affichés c'est qu'il y a du pognon quelque part.

De plus si des gens font de la pub, forcément il y a des gens qui recherchent des infos à propos de ces sites / produits / services. Ne serait-ce que parce qu'ils ont aussi vu la pub et cherchent à en savoir plus ailleurs que sur le site de l'annonceur.

Donc ils tomberont sur ton blog un jour ou l'autre.

Toi tu dois faire ça régulièrement, au moins tu n'as pas à te creuser la tête pour savoir de quoi parler dans tes articles du jour, ton temps est optimisé pour la création de contenu uniquement. Ne te limite pas aux articles texte, crée une vidéo et une image à chaque fois. Tu augmentera ton trafic aussi.

Et là pareil, ne te casse pas la tête pour faire ta vidéo et ton image :
- écris ton article, ensuite avec un logiciel de capture écran fais défiler ton article tout en le lisant à haute voix, fin de la vidéo. Poste la sur ta chaîne Youtube et ajoute la dans ton article.
- pour l'image, récupère le logo du site en question, voire une capture d'écran de la page d'accueil, rajoute le nom du site et ton url en bas à droite, fin de l'image. Ajoute la dans ton article.

Facile non? Pour que ca marche c'est toujours pareil, il faut faire le travail régulièrement (ou le déléguer si t'es déjà riche) et non se masturber sur l'idée et rêver de comment on pourrait dépenser les milliers d'euros de gains. :)

Et attention, ne me fais pas le coup du je cherche un nom cool pour mon blog et donc je ne fais rien en attendant de l'avoir trouvé. Aujourd'hui ces noms de domaine sont libres : blogfacile.com jaimelapub.com pubmots.com admots.com, etc, etc. On sen fout du nom, c'est comme le prénom des bébés, en vérité on n'a pas le choix d'en donner un ou pas, il en faut un, mais ensuite lequel ce n'est pas important, il n'y en a pas de bon ou de mauvais, c'est juste ton opinion et franchement elle vaut autant que la mienne, c'est à dire absolument rien.

Est-ce que je l'ai déjà fait ?

Non, je n'ai pas fait un blog de ce type, je donne juste une idée pour ceux qui n'en ont pas.

Pour le trafic, justement il y a plus de chances d'en avoir en parlant de sujets populaires, et la publicité c'est une façon artificielle de créer l'actualité pour les annonceurs. En effet, les gens sont exposés à la publicité, du coup ils peuvent chercher à en savoir plus.
Et puis surtout, si tu monétises (entre autres) avec Adsense (c'est l'idée) du coup sur chaque article à propos d'untel qui annonce sur Adwords, il y a des chances de le retrouver sur un bloc pub, plus de chances donc que le visiteur de l'article clique dessus :)

Ca n'enlève rien au travail à faire bien sûr, c'est juste une idée comme une autre de contenu. On peut faire pareil avec les pubs télé, mais ça oblige à regarder la télé, BOF !

D'autres applications ?

Tu peux réellement trouver des petits marchés complètement nichés, ou les industries par exemple n'arrivent pas à avoir de la visibilité. Tu arrives, et tu rankes ton blog premier sur leurs thématiques assez facilement j'en suis persuadé. :)

Ensuite à toi d'être original : tu contactes les entreprises intéressées en leur proposant une publicité sur ton site, un article sponsorisé... un forfait annuel ?

Ce qui est bien c'est que c'est une source inépuisable, le temps d'écrire un article pour chaque pub il y en aura de nouvelles...

A+

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)