La manière la plus simple d'améliorer les conversions de ta liste email

En Juillet 2018

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 21 fois avant toi... Il y a eu 255270 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
Ameliorer conversion liste email

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Salut,

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

La question est : une fois que j'ai réussi à convertir un visiteur en abonné email, comment est-ce que je fais pour convertir ces abonnés en clients?

Le trafic c'est facile, donc parlons des conversions :
Comment améliorer les conversions afin de ne pas dépenser trop d'argent dans le trafic?

Une des erreurs de débutants que je vois souvent c'est celle-çi :

La plupart des marketeurs internet savent maintenant qu'il leur faut un autorépondeur, ils savent que "l'argent est dans la liste" qu'il faut grossir sa liste dès le départ, etc.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE



Super, mais voici l'erreur, ils arrivent à convertir des visiteurs en abonnés email mais ensuite ils ne leur vendent rien.

Moi par exemple je m'inscrits à de nombreuses listes email, dès que je tombe sur un blog dans un domaine qui m'intéresse un minimum et que je vois un formulaire de capture email, je m'inscris, je confirme l'email (et je créé un dossier et un filtre automatique pour ranger ces emails automatiquement) je reçois le cadeau promis et puis... plus rien !

Ensuite je reçois un email, mais peut être des jours ou des semaines après..

Ce qu'il faut, c'est qu'avant même de créer la page de capture, il te faut créer la séquence email automatique, voilà ce qu'il faut créer, la séquence email...

La plupart des gens utilisent leur autorépondeur pour envoyer des emails à la main, quand ils ont quelque chose à dire ou vendre..

Ce n'est pas ce qu'il faut faire..

L'autorépondeur sert à 3 choses :

1. Etablir une relation avec l'abonné.
Se présenter, offrir le cadeau, donner ses liens sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, son blog, etc.

2. Confirmer qu'on est une autorité dans son domaine, un expert, en tous les cas quelqu'un qui sait de quoi il parle sur le sujet.
Parler des livres que tu as publié, des interviews médias que tu as faites, tes succès, ton histoire, des témoignages d'anciens clients, etc.
Promouvoir ta marque personnelle.

3. Recommander des produits et des services pour résoudre leurs problèmes.
Des fois tu peux recommander des solutions qui ne te font pas gagner d'argent, mais aussi tu peux présenter des solutions vendues en affiliation ou des solutions que tu as créé, tes produits.

C'est avec la troisième chose que tu convertis tes abonnés en clients, mais il faut d'abord faire les deux premières choses, établir une relation et se présenter comme une personne qui sait de quoi elle parle.

Si tu n'as pas encore une séquence email, créé en une, étale la dans le temps, sur plus d'un mois. Avec une vingtaine ou une trentaine d'emails.

De cette façon tu n'as pas à te soucier de ce que tu vas leur envoyer comme email, l'autorépondeur se charge de ça, et à l'occasion tu peux envoyer un message à tout le monde, peu importe où ils en sont dans ta séquence email.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

A+

=> Mon patron, c'est Internet !

PS: si tu n'as pas encore d'autorépondeur je te recommande SG-Autorépondeur en français ou bien si tu aimes l'anglais comme moi, prends Aweber.

Commentaires

Portrait de Edouard

Salut James,

Il est clair que ce n'est pas toujours évident de réaliser une séquence d'emails qui va convertir. Etant donné que j'ai déjà créé mon blog, je renvoie le prospect vers des articles de mon blog en relation avec le produit que je veux promouvoir....c'est peut-être une bonne chose d'écrire quelques articles avant de faire sa séquence ? on se place mieux en "expert" qu'en penses-tu ?

Portrait de James

Salut Edouard,

En fait j'ai écrit cet article à partir de la dernière vidéo de John Chow : https://www.youtube.com/watch?v=bNJSSJvlPR0

Donc ce n'est pas vraiment moi qui parle, je me suis dit son conseil est simple et ça me permet de placer mon lien affilié vers sg-autorépondeur. C'est juste de la facilité en plus je suis d'accord avec ce qu'il dit, il répète toujours la même chose depuis que je le suis il y a longtemps :-)

Pour moi l'autorépondeur est plus important que le blog, mais si on en est capable bien sûr mieux vaut démarrer les deux en même temps. Oui renvoyer les abonnés sur ton blog permet d'avoir du trafic en continue et de faire ressortir tes anciens articles, les meilleurs en tous cas.

Mais je pense que le plus important est de se présenter et de donner des conseils, donc sous forme d'articles de son blog oui pourquoi pas, en suite il faut envoyer des offres de solution aux problèmes courants de tes abonnés.

Mais tout cela se construit au fur et à mesure, tu peux faire une séquence d'une dizaine d'email pour commencer mais ensuite ajoute des emails, insère les à la fin, au début ou au milieu de ta séquence, car l'idéal c'est d'en avoir beaucoup étalés sur longtemps.

Et ces emails viennent en plus des emails envoyés au coup par coup, soit en liant ton autorépondeur à ton flux rss de ton blog, soit les emails envoyés pour une occasion en particulier. Mais ceux que tu es sûr de faire lire aux abonnés de demain sont ceux de ta séquence email, alors il faut bien la fournir en email.

Par exemple quand j'envois un email à tout le monde, souvent je l'ajoute aussi à une de mes listes dans la séquence, comme ça je n'ai pas travaillé que pour une fois, mais je sais que cet email servira aussi aux futurs abonnés de cette liste.

A+

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)