3 mois de trafic sur Fort Trafic

En Décembre 2020

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 51 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

Une petite rétrospective du trafic sur Fort Trafic à 3 mois

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Oui, voilà trois mois que j'ai ouvert ce site pour parler de trafic et de conversions. J'ai posté de façon irrégulière et donc le trafic est resté assez bas. Aujourd'hui je commence un challenge personnel de 30 jours pendant lesquels je vais poster une fois par jour. Donc je commence par une petite retrospective du trafic jusqu'à aujourd'hui, et j'en ferai d'autres plus tard pour bien te montrer que poster chaque jour fonctionne à coup sûr, et c'est normal..

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Tout d'abord j'ai isntallé Google Analytics sur ce site dès le début, c'est la première chose à faire car cela apporte des informations importantes pour la suite. Par exemple connaître ce que les visiteurs ont tapé dans Google pour tomber sur mon site. Ce qui permet ensuite de produire plus de contenu pour répondre à ces questions. Donc je commence par ça.. De suite après avoir donné les chiffres bruts :

 

Les chiffres bruts de trafic sur Google Analytics

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

1525 personnes ont visité le site, 1855 visites et 3151 pages vues. Ce qui donne une moyenne de 1,70 pages vues par visite. C'est pas mal mais ca serait mieux si c'était au dessus de 2, ce qui voudrait dire que la plupart des visiteurs lisent au moins une deuxième page du site. Pour cela je vais faire en sorte qu'ils aient quelque chose d'autre à lire, en bas d'article, en ajoutant un bloc avec des liens vers d'autres articles lié au sujet de la page qu'ils sont en train de lire. J'ajouterai ce bloc dans les jours qui viennent, donc peut être qu'il sera là le jour où tu lira ces lignes (aujourd'hui pour toi).

Le temps moyen d'une visite est de 2 minutes, cela signifie que les gens prennent le temps de lire la page sur laquelle ils arrivent, c'est déjà pas mal.

=> Mon patron, c'est Internet !

 

Les requêtes utilisées pour arriver sur le site depuis Google

Cette information est très importante pour moi car elle me sert à produire plus de contenu lié à ce sujet, afin de faire un effet boule de neige sur le site. Bien entendu, les requêtes utilisées dépendent en majeure partie du contenu qui existe déjà sur le site, mais tout de même chaque page à une chance égale d'être représentée, donc si certaines requêtes sont plus utilisées cela signifie que le sujet a un fort potentiel pour mon site... Donc voilà les principales requêtes utilisées dans Google pour tomber ensuite sur une des pages de mon site:

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

1. générateur de titre (j'ai une page qui sert justement à générer des titres accrocheurs, à partir de 3 champs textes)

2. augmenter le trafic d'un site (c'est l'objectif de ce site, de donner des conseils pour augmenter son trafic, mais aussi ensuite d'augmenter le nombre des conversions)

=> Des milliers de produits numériques ici !

3. blog dofollow (bien que dofollow ne veut rien dire puisque la seule balise qui existe c'est rel="nofollow" les gens utilisent cette formule pour chercher des blogs sur lesquels ils peuvent ajouter un commentaire et en retour avoir un lien vers leur site qui n'aura pas cette balise nofollow attaché au lien, bref c'est un truc inutile de plus)

4. fort trafic (le nom de mon site mais également le terme exact pour parler d'un site qui reçoit beaucoup de visites, en anglais c'est high traffic)

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

5 et 6. encore generateur de titre.. 

7. sujets les plus recherchés sur google (j'ai quatre pages spécialement dédiées à cette information grâce à l'outil Google Tendances (Google Insights / Trends en anglais)

=> Ma Formation en Webmarketing

8 et 9. 1tpe (c'est la seule plateforme d'affiliation en dehors de clickbank pour les produits numériques francophones en affiliation)

10. ajouter 1000 amis sur facebook (là franchement je n'ai aucune idée du pourquoi car je n'ai pas encore parlé de facebook sur ce site, mais il est certain que je vais en parler, ainsi que de twitter et Google+)

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

 

Les pages les plus populaires

Alors bien sûr la page la plus populaire et de loin est la page d'accueil. Vient ensuite le générateur de titre et les pages dédiées à l'outil Google Tendances. Il y a aussi la page qui parle du moteur de recherche en bois Qwant ainsi que quelques autres sur d'autres sujets, mais c'est anecdotique..

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

 

Conclusion

La conclusion est qu'il me reste du boulot, car en fait en trois mois je n'ai pas fait grand chose sur ce site et les résultats s'en ressentent, puisque le trafic arrive uniquement sur les pages les plus utiles et on tourne en rond, ce sont toujours les mêmes. Il faut que je développe plus de pages dans ce style, qui servent à quelque chose et non uniquement des pages où je donne mon avis ou des conseils. Les pages outils sont plus importantes sur le long terme, alors que les pages d'avis dans le style des blogs ne ramènent que peu de trafic et ont surtout peu de valeur ajoutée.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

C'est donc la conclusion de cette petite analyse / rétrospective sur les 3 premiers mois. Faire plus de pages outils. Par contre je vais quand même continuer mon challenge personnel d'un post par jour pendant 30 jours. A raison de 5 jours par semaine, mon challenge se terminera dans 6 semaines, il y aura donc 30 pages de plus sur ce site en comptant celle-çi, et bien sûr le traffic aura augmenté et se sera diversifié, donc je ferai un bilan à ce moment là.

En attendant si tu veux partager ton expérience ou me donner ton opinion tu es le bienvenu, comme toujours :-)

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)