SG-Autorépondeur et Drupal

En Août 2019

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 86 fois avant toi... Il y a eu 280270 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
Drupal vs. SG-Autorepondeur

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Salut,

Pour une fois que je reçois une question qui m'intéresse j'en profite pour publier la réponse sur mon blog, ça pourra aider d'autres personnes assez cool pour utiliser Drupal au lieu de WordPress comme tout le monde :-)

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

D'ailleurs tu en fais peut être partie de ces gens trop cools pour n'utiliser que WordPress ?

En tous les cas ça parle de Drupal et de SG-Autorépondeur...

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Voilà la question : "Bonjour,

Je cherche a mettre sg autorepondeur sur drupal, mais je ne trouve pas de réponse au niveau de sa mise en place. les seules réponse que j'ai c'est "drupal c'est de la merde" ce qui ne m'aide pas énormement. Pouvez vous me guider ou me dire ou m'adresser.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

J'ai poser une question au service technique de sg auto repondeur, la réponse que j'ai eu est des clients ont trouvé une solution.

Pouvez vous m'aider ? merci"

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

En plus la réponse est simple donc ça tombe bien pour moi qui suis assez limité :-)

D'ailleurs pendant que j'étais en train d'écrire cet article-réponse, je tombe sur la même question de la même personne sur le forum d'Aurélien Amacker :

=> Des milliers de produits numériques ici !

"Bonjour,

Je teste ici, voilà quelque jours que je veux intégrer sg autorépondeur a mon site en Drupal.

Et mise a part le rire que j'utilise Drupal je n'ai pas trouver de réponse à ma question, mise à part le fait que je sais que l'opération est possible, je n'ai pas trouvé le moyens de le faire.

Si vous connaissez la solution se serais sympas de m'aider sinon, et bien je crois que je vais migré vers wordpress ou utiliser un autre auto répondeur.

C'est dommage, car j'aimerais beaucoup utiliser sg auto répondeur, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire toute la programmation sur wordpress.

Mais je teste encore une dernière fois pour trouver une personne pouvant m'aider.

Dans tout les cas j'ai envie de soutenir sg répondeur.

Merci de votre attention,"

Bon, bref, donc avec Drupal c'est très simple, le choix le plus portable sera de mettre le code fourni par sg-autorépondeur dans un bloc, que tu pourra ensuite positionner dans la région de ton choix. L'autre choix c'est d'éditer ton thème directement, je le fais mais après le jour où tu as envie de changer de thème ou le mettre à jour c'est lourd, il faut reporter toutes les modifs sur le nouveau.

=> Ma Formation en Webmarketing

Donc pour créer ce bloc tu vas à cet url : [TON SITE]/admin/structure/block/add

Tu colles le code de sg-autorépondeur dedans. Puis tu dois dire à Drupal comment tu veux qu'il interprète ce que tu as collé dedans.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

A mon avis c'est là que tu bloques car par défaut Drupal va transformer ce que tu as collé pour pas qu'il y ait de problèmes de sécurité. Donc par exemple il va supprimer tout ce qui n'est pas du texte et quelques codes HTML simple, sans risque.

Donc en dessous du champ contenu, tu as un champ "Input format" en anglais, en francais "Format de texte".

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

La tu dois avoir plusieurs choix, moi je te conseille de mettre PHP Code pour que Drupal n'interprete rien du tout, il affichera exactement ce que tu auras collé dedans. Alors que si tu choisis Full HTML, Filtered HTML ou Plain text, tu auras toujours un truc qui va pas...

Enfin pour être honnête cet article que je poste je le publie avec Full HTML mais c'est parce que je n'ai pas de code exact à mettre, et en plus j'utilise un outil WYSIWYG pour formater mon article plus facilement.

=> Mon patron, c'est Internet !

Mais dans les blocs j'utilise toujours PHP Code, que j'y mette du PHP ou pas, je préfère comme ça au moins s'il y a une erreur, ça ne viendra pas de ça, ça élimine déjà une piste.

Alors par contre, maintenant depuis Drupal 7, ce "Format de texte" PHP Code n'est plus activé par défaut, c'est devenu un module optionel qu'on doit activer dans la liste des modules afin de pouvoir le sélectionner dans la liste déroulante "Format de texte".

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

A mon avis c'est sur ce point que tu bloques depuis quelques jours, c'est vrai ou pas?

Bon je vais t'envoyer cet article et tu me diras si c'est autre chose auquel cas je complèterai l'article avec ta réponse.

Sinon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :-)

A+

Commentaires

Portrait de Jérémie Crow

Merci,

C'est exactement la réponse que je cherchais, je n'ai du coups pas besoin de chercher un autre auto répondeur ou de migrer sur wordpress.

Encore une fois merci,

Portrait de orduna

Je ne connais même pas Drupal donc je ne vais pas dire que c'est de la "merde" cependant j'aimerais savoir pourquoi l'utiliser plutôt que Wordpress ?

Cordialement Matthieu Orduna.

Portrait de James

Salut,  il n'y a pas de raisons de l'utiliser plutôt que WordPress si tu ne te sers d'un CMS que pour publier du contenu, voir quelques choses d'un peu plus avancées.

Drupal est très puissant, il permet de faire plus de choses que WordPress mais nécessite des connaissances en programmation pour arriver à faire ces choses là.

Quoique si tu as des connaissances en programmation tu peux aussi faire beaucoup de choses avec WordPress.

Aujourd'hui en 2015 je conseillerais plutôt de se mettre à WordPress car on ne peut pas s'intéresser à tout avec le temps qui est limité pour tous, donc WordPress est mieux car beaucoup plus de personnes l'utilisent, tu trouvera beaucoup plus de plugin pour WordPress que pour Drupal et quand à ton tour tu voudra développer et vendre des plugins, tu aura BEAUCOUP plus de clients sur WordPress que sur Drupal. :-)

Donc oui Drupal est bien, mais à moins d'avoir une passion pour ce CMS ou des besoins bien particuliers et avancés, je ne vois pas l'intérêt de choisir Drupal plutôt que WordPress si on ne peut se concentrer que sur un seul CMS.

En tous les cas pour moi tous mes sites sont fait avec Drupal ou alors codés directement sans CMS. J'ai commencé avec Drupal en 2004 et à cette époque il n'y avait pas photo entre Drupal et WordPress, Drupal était bien meilleur, plus puissant et plus flexible.

Drupal s'est bien amélioré depuis mais WordPress aussi, même plus vite que Drupal, il a donc rattrapé une bonne partie de son retard de l'époque.

Quand je vois un autre webmaster qui utilise Drupal je le félicite, alors qu'un énième webmaster / bloggueur qui utilise WordPress, bof, aucun commentaire à lui faire, il fait juste "comme tout le monde". :-)

Portrait de Orduna

Merci pour ta réponse très complète.

Donc tu es un ancien ? Et tu disposes de bonnes connaissances en ce qui concerne la programmation ? En quel langages ?

Il est vrai, et moi le premier que de nos jours tout le monde utilise Wordpress, cependant quand on ne peut pas réellement faire autrement ...

J'aime bien les personnes qui agissent différemment de la masse, mais sans vouloir paraître hostile, dans ton cas il ne s'agit pas de ça car à l'époque comme tu l'as dit, tu as toi aussi fait comme tout le monde n'est-ce pas ?

Cordialement Matthieu Orduna.

Portrait de James

A l'époque où j'ai fais le choix de partir sur Drupal, faire comme tout le monde c'était plutot dotclear pour les blogs mais surtout SPIP pour le CMS.

Même une fois que Drupal est sortit du lot et WordPress aussi, il y avait toujours un CMS plus populaire que Drupal c'était Mambo qui est devenu Joomla.

Drupal est resté bien présent car c'était le bon choix à la base déjà, c'est juste qu'il n'a jamais été aussi populaire que les autres car il a toujours été en retard au niveau de la facilité d'utilisation. Et donc pour un débutant c'était toujours plus simple d'utiliser un autre CMS que Drupal.

Pourtant franchement une fois que tu as passé du temps pour comprendre les bases, Drupal est facile d'utilisation, mais une install de base nécessite toujours plus de travail pour arriver à un résultat correct comparé à une install de base de WP ou Joomla.

Sinon en programmation j'ai quelques connaissances suffisantes pour me débrouiller et en apprendre d'autres si besoin. Mais ce n'est pas bien structuré, je programme très peu comparé à avant. :-)

Portrait de Matthieu

D'accord, merci pour ta réponse !

C'est toujours intéressant d'apprendre des autres et grâce à cette conversation j'en ai appris un peu plus sur l'histoire des CMS et les CMS eux-mêmes.

Au plaisir de te lire.

Cordialement Matthieu ORDUNA.

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)